Collection Emil Bührle au musée Maillol : le prestige s’installe à Paris !

Depuis le 20 mars et jusqu’au 21 juillet 2019, le musée Maillol accueille à Paris les chefs-d’œuvre de la Collection Emil Bührle, une des collections particulières les plus prestigieuses au monde. Présentée pour la première fois en France, cet ensemble propose un panorama de l’art français du XIXème et du début du XXème siècle.

Emil Georg Bührle est un collectionneur d’art allemand qui, entre 1951 et 1956, a réuni plus de 600 œuvres d’art. Vous pourrez en découvrir une soixantaine au musée Maillol.

Les amateurs d’impressionnisme seront servis ! Entre Manet, Pissarro, Degas, Monet, Renoir ou encore Sisley, et plus tard Cézanne, Gauguin et Toulouse-Lautrec, ils sont tous au rendez-vous. Parmi les toiles accrochées de renom, on pourra admirer le champ de coquelicots près de Vétheuil de Monet (1879), La petite danseuse de quatorze ans de Degas (1880), le garçon au gilet rouge de Cézanne (1888-1890), ou encore Le semeur au soleil levant de Van Gogh (1888). Ouvrages de jeunesse et œuvres de maturité sont réunis et éclairent la carrière de ces peintres, sans cesse en recherche d’évolution.

L’exposition propose un témoignage historique majeur, présentant l’histoire de cette collection d’un industriel suisse pendant la Seconde Guerre mondiale et de la décennie suivante. Une salle du musée Maillol est entièrement consacrée aux documents d’archives. Elle évoque le parcours de ces chefs-d’œuvre et présente les résultats de la recherche que mène la Collection Emil Bührle sur ses fonds depuis plus de quinze ans.

Un moment artistique de haut vol pour tous les amoureux d’art moderne !

Plus d’informations et réservations