Close : un spectacle interactif

Vous avez toujours rêvé de participer pleinement à une pièce de théâtre ? C’est désormais possible avec le spectacle « Close », présenté à la Cartonnerie de Paris dans le 11e arrondissement,  jusqu’au 4 mai 2019. Une expérience de théâtre vivant dans l’univers d’une ancienne maison close clandestine. Les spectateurs sont plongés en 1917, et deviennent acteurs de l’histoire.

Paris en 1917, en pleine période de guerre. Le Phénix est une ancienne maison close devenue un cabaret qui ouvre ses portes aux artistes et marginaux en quête d’amusement et d’ivresse. Aujourd’hui, c’est le mariage de Blanche et Vadim, et sont réunis pour célébrer cette union les 120 invités dont vous faites clairement partie.

Dans cette pièce de théâtre, il n’y a pas de scène, pas  de coulisses et pas de public. L’action se déroule sur trois niveaux et dans plusieurs espaces. Voilà le pitch et l’histoire qui  vous attend  dans ce cabaret chic reconstitué au cœur d’une ancienne cartonnerie parisienne dont l’adresse, tenue secrète,  vous est communiquée par email  le jour même de la représentation.

Close permet de sortir du classique spectacle vivant. Après vous être muni d’un masque à l’entrée, vous pénétrez dans une maison pleine de secrets. Il n’y a pas de chemin tout tracé, mais vous allez dans la pièce qui vous fait envie, vous choisissez qui suivre et à quelle porte écouter. Vous évoluez au milieu des personnages, et vous pourrez influencer l’histoire selon vos choix.

Avec le pass VIP, il est possible de devenir témoin du mariage de Blanche et Vadim et d’avoir un impact sur la fin du spectacle !

Plus d’informations et réservations