Une rétrospective sur Giacometti au LaM

C’est une rétrospective immanquable que le LaM propose aux passionnés d’art moderne, contemporain et brut, ou bien aux adeptes de nouvelles découvertes. Du 13 mars au 11 juin 2019, vous pourrez contempler les œuvres d’Alberto Giacometti, artiste phare du XXe siècle, et maître de la peinture, de la sculpture et du dessin.

Exposition Alberto Giacometti au LaM

Plus de 150 œuvres de l’artiste seront réunies au musée d’art moderne de Lille Métropole  pour entamer une aventure moderne, chronologique et thématique. Elle retracera son parcours artistique. Outre la présentation de ses chefs-d’œuvre, la visite sera enrichie par plusieurs contrepoints autour de photographies de l’artiste. Une collaboration avec l’institut pour la photographie Hauts-de-France a permis de réaliser une quarantaine de tirages, notamment un de son épouse Annette Messager.

Alberto Giacometti est un artiste aux multiples facettes. Des sculptures longilignes et fragiles, des silhouettes d’hommes et de femmes immobiles ou saisis en mouvement, des portraits peints avec une absence de décor, une passion pour les arts extra-occidentaux et le surréalisme… Une personnalité unique et énigmatique.

Tous les trois ans, la programmation du LaM est ponctuée d’évènement de grande envergure comme ce fut le cas en 2016 pour le peintre Amedeo Modigliani. La rétrospective Giacometti co-produite avec la Fondation Giacometti, espère toucher un large public et faire rayonner le musée ainsi que la Métropole lilloise. Une occasion à ne pas manquer !

Nos solutions pour les objets d’art