Profitez de la vie sans soucis
Les accidents du quotidien sont plus fréquents qu’on ne le pense. On estime que chacun d’entre nous sera victime d’un accident de la vie courante en moyenne tous les 5 ans : chute dans les escaliers, brûlure en cuisine… avec plus ou moins de gravité.
Un seul contrat pour se protéger : la garantie des accidents de la vie
Prise en charge de l’adaptation de votre logement ou de votre véhicule, mise en place d’un service d’aide à domicile, soutien scolaire à domicile pour votre enfant victime d’un accident ou encore indemnisation des pertes de salaire…, « la garantie des accidents de la vie est, à ce jour, l’unique contrat qui permet de faire face à un accident invalidant » explique André Choquet, directeur de Verspieren Clientèle Privée. Elle vous permet d’assurer votre bien-être et celui de vos proches. « Cette garantie intervient aussi en cas de décès et prend en charge les dépenses et les pertes financières, souvent très importantes, que pourraient supporter vos proches tels que les frais d’obsèques ou encore les pertes de revenus. L’indemnité versée peut aller jusqu’à un million d’euros » précise André Choquet.
Les accidents de la vie sont souvent mal ou pas du tout couverts par les contrats classiques. « La plupart de nos clients pensaient être couverts par les contrats de prévoyance dont ils bénéficient avec leur entreprise. Or, très peu de ces contrats permettent de bénéficier d’un soutien financier ou de services d’assistance pour améliorer votre quotidien ou celui de votre conjoint et de vos enfants » souligne André Choquet.
3 conseils pour bien choisir votre garantie des accidents de la vie
Il existe une multitude d’offres proposant des garanties qui se valent plus ou moins. Notre rôle, en tant que courtier en assurances, est de vous conseiller l’offre qui correspond le mieux à votre profil. Pour bien choisir votre contrat, vous devez prendre en compte 3 critères :
- Le taux d’incapacité permanente à atteindre pour déclencher les services d’assistance et les indemnisations financières. Orientez-vous vers des formules qui proposent un taux de déclenchement bas : entre 5 et 10 % d’incapacité permanente.
- Le mode d’indemnisation. Privilégiez une indemnisation forfaitaire plutôt qu’une indemnisation de nature indemnitaire. Vous percevrez ainsi le montant affiché sur le contrat et non une somme dont auront été déduites les aides que vous avez déjà perçues.
- La limite d’âge à la souscription. Préférez les contrats où la souscription est simple et rapide, sans questionnaire médical, avec une limite d’âge très éloignée de votre âge actuel.
« Nous avons sélectionné pour vous un contrat qui répond à ces 3 critères : un taux de déclenchement bas (5%), une indemnisation forfaitaire avec une souscription jusqu’à 77 ans et qui vous propose des services d’assistance premium : soutien scolaire, garde malade à domicile, aide à l’adaptation du logement…» conclut André Choquet.
Je découvre la garantie des accidents de la vie